À Propos

Qui est Mademoiselle Caramel?

J’ai trente ans et des poussières et j’ai grandi à Lausanne. J’ai la peau couleur caramel, les cheveux frisés et des tâches de rousseur sur le visage, surtout en été. J’ai des origines suisse et anglaise du côté de mon père et martiniquaise du côté de ma mère.

Je ne sais pas si c’est le métissage ou mon signe astrologique, mais j’ai souvent l’impression d’être “biphasée”, faite de contraires et de contrastes. D’être soit une pile électrique, soit extrêmement calme, soit hyper sociable, soit complètement solitaire. Timide et un peu crazy à la fois! Je suis du genre à aller faire du sport et à rentrer me bouffer un burger et de la glace… À sortir d’un cours de yoga et aller boire un spritz et fumer des clopes… À passer des heures à me préparer et me pimper comme si j’allais tourner le film de ma vie ou à sortir en training-baskets, voire djellabah-claquettes selon la saison, avec un chignon “petite crotte” perché sur le haut de ma tête (qui est en fait un camouflage du masque qui est en train de poser en scred, pour hydrater mes cheveux qui sont toujours trop secs à mon goût). J’oscille en permanence d’un extrême à l’autre … Bref, je suis un mix de plein de choses et j’aime découvrir le monde, et plus particulièrement le monde de la beauté et du bien-être.

Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par cet univers et, à 14 ans, mon premier petit boulot était vendeuse en parfumerie. Je crois que c’est là que j’ai vraiment chopé le virus! J’ai toujours été celle qui maquille et coiffe ses copines pour les soirées importantes: premières sorties en boîte, bals HEC, fêtes finales de l’Ecole Hôtelière, anniversaires des 18, 20, 25 ou 30 ans et plus récemment les mariages (pour la mariée ou les demoiselles d’honneur et invitées). Mes amis/es et ma famille sont toujours les premiers à se moquer de la quantité de produits que j’ai (et surtout du bordel que sont mes trousses de toilettes quand je pars en week-end ou en vacances – car oui il en faut plusieurs!). Mais ils sont aussi bien contents de pouvoir tester certains produits et profiter de tout mon “matos”…

Donc voilà, ce blog c’est en quelque sorte ma façon à moi de vaincre ma timidité et d’assumer un peu plus mon côté funky, tout en partageant mes découvertes et conseils… Je ne suis ni coiffeuse, ni esthéticienne, ni maquilleuse, et je n’ai pas la science infuse! Je suis juste une accro à tout ce qui touche à la beauté, au bien-être et aux expérimentations en général.

J’espère que ça vous plaira!

XoXo

Mademoiselle Caramel