Beauté, Soins visage

Masque purifiant à l’argile de Khiel’s


J’ai testé le masque purifiant à l’argile de Kiehl’s qui nous promet de “resserrer les pores et purifier la peau”.

Personellement, je ne suis pas obsédée par mes pores mais comme tout le monde, moins on les voit, mieux je me porte! J’ai essayé pas mal de masques pour essayer de traiter le problème en profondeur et pas juste le camoufler avec un primer et, souvent, le résultat visuel est bon mais en terme de confort de peau, c’est pas vraiment ça!

Alors que là, grosse surprise!!! Un petit effet frais, comme mentholé, se fait ressentir sur la peau, pas réellement un effet glaçon comme certains masques le proposent, mais juste comme si un vent frais au chewing gum menthe soufflait sur ma peau (ou si plus jeune tu as testé le coup du dentifrice sur les boutons pour les assécher, c’est un peu ce niveau de fraîcheur 😜 ) et pendant que l’argile séchait, fait rare, je n’ai pas eu la peau qui tirait! D’ailleurs, au rinçage, l’argile a une texture crémeuse et je sens déjà que ma peau est toute douce!

En regardant plus en détail, il s’avère que ce masque contient de l’argile blanche d’Amazonie mais également de l’aloe vera.
Duo gagnant! L’argile blanche purifie les pores en profondeur et l’aloe vera permet d’éviter cet effet « décapant » que procurent habituellement les masques à l’argile. En effet, l’argile est connue pour ses propriétés absorbantes. Elle absorbe les impuretés, le sébum ou encore les toxines et résidus de pollutions qui bouchent les pores, mais du coup elle absorbe aussi l’eau contenue dans la peau et me laisse habituellement avec le visage extrêmement sec, la peau qui tire et le teint “clean” mais plutôt terne dû au manque d’hydratation.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

 

 

 
 

 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par Kiehl’s Since 1851 (@kiehls) le

Bon à savoir: l’argile blanche convient mieux aux peaux sèches et l’argile verte aux peaux grasses. En fait, l’argile blanche est moins agressive que la verte et du coup, pour ma peau, il ne faudrait pas que j’utilise de l’argile verte, au risque de trop la décaper.

L’aloe vera qui est une plante connue pour ses proprités apaisantes et anti-inflammatoires (pensez au gel d’aloe vera après soleil!) est composée à 98.5% d’eau et est absorbée en profondeur par l’épiderme (et ne laisse pas de film gras sur la peau). Du coup, cela va redonner à la peau un peu de l’eau qui a pu être absorbée par l’argile, en plus de toutes les impuretés. En plus, l’aloe vera contient également plein de vitamines, minéraux et acides aminés qui sont des éléments essentiels à la bonne santé de notre peau.

Et, petit bonus, ce masque contient aussi de la farine d’avoine, au propriétés nettoyantes et purifiantes (élimine les impuretés et les cellules mortes), mais qui a aussi l’avantage de respecter le PH de la peau et calmer les peaux irritées.

Du coup, pour les peaux plutôt sensibles, ce masque purifiant est au top !

Je valide !

XOXO

Mademoiselle Caramel